Ces élèves présentent certaines manifestations qui se présentent comme suit
- Manque d’intérêt total concernant le suivi de leurs propres cours.
- Dégoût apparent, visible à travers multiples attitudes agressives envers ses camarades, voire même envers l’enseignant.
- Une forme d’autisme et un renfermement total sur soi, ignorant complètement son entourage.
- Excès d’agitation, refus de travail exigé en classe ou à domicile, passivité ect…
C’est dans ce cadre que l’IIK a créé un comité d’accompagnement psychopédagogique composé d’enseignants et d’adultes dotés d’une grande expérience dans ce domaine psychoaffectif. En ayant recours à des stratégies multiples sans oublier, bien sur la coopération des parents qui doivent
- Assurer une bonne écoute.
- Faire preuve de patience, d’indulgence et de compréhension.
- Dispenser un apport affectif au profit des élèves concernés.
- Etablir des relations sereines, et paisibles entre l’adulte et l’élève en question.