VIE SCOLAIRE

Prend une part importante de la vie de l'élève

Club de théâtre

Le Club de Théâtre permet à nos élèves apprenants de bien s’exprimer, de développer leurs facultés et leurs compétences communicationnelles et d’élargir leur vision du monde en s’interrogeant sur des enjeux et des phénomènes sociaux tout développant chez eux une culture d paix, la citoyenneté et plusieurs valeurs humanistes.

Club de lecture

Les activités de ce club ont pour objectif de renforcer le goût de la lecture chez nos élèves apprenants. En effet, cela permet au cerveau d’augmenter ses capacités de mémorisation, de réflexion, d’analyses, d’expression ou encore d’imagination. Ainsi, nos élèves pourront joindre l’utile à l’agréable : s’exprimer de manière éloquente et avec une grande aisance de s’évader en diminuant le poids du quotidien et le stress.

Club de sport

Plusieurs clubs sportifs sont créés par des enseignants dévoués visant à offrir à nos enfants un contexte d’épanouissement sportif, à développer chez eux un goût de l’effort pour une meilleure gestion de sa vie physique à long terme et à développer son esprit compétitif en programmant des sorties sportives dans des espaces extérieurs spécifiques aux activités pratiquées ou en organisant des tournois et des compétitions interclasses.

Club de robotique et d’informatique

Ce club a pour objectif de mettre à la disposition de l’élève apprenant toutes les connaissances et les découvertes liées aux appareils intelligents qui meublent notre quotidien tels les PC, les tablettes, les cellulaires, le web et de discuter toutes les nouveautés technologiques dans un esprit de curiosité et d’entraide.

Institution Imam Kastalani

Retrouvez-nous sur Facebook, Instagram, Youtube et sur Whatsapp